Les armes dans Diabotical

Dans Diabotical, choisir l’arme qui convient à la situation est vitale. Avant de sélectionner une arme, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Comme votre position sur la map, la distance qui vous sépare de votre cible, le temps de recharge, mais aussi le niveau de vie de votre adversaire. Ainsi, lors d’un combat, il n’est pas rare de devoir changer d’arme plusieurs fois. Dans le but d’éliminer votre adversaire le plus rapidement possible. Je vais donc dans cet article, vous donner des explications, afin de vous aider à faire le bon choix d’arme.

Positionnement : faire le bon choix

Attention, ici, je ne prends pas en compte la distance qui vous sépare de votre cible, mais uniquement votre positionnement. Je considère donc que la distance est idéale pour utiliser l’arme que je vais vous conseiller. Mais pas d’inquiétude, je vous parlerai des distances plus tard dans cet article. Selon votre positionnement, vous allez devoir changer d’arme. Dans le but d’infliger plus de dégât et ou de toucher plus facilement votre cible.

Si vous êtes en position avantagée, c’est-à-dire au-dessus de votre adversaire. Privilégier le lance-roquettes, car ce dernier possède du « splash damage ». (dégât infligé sur un rayon autour de l’impact). Dans ce cas de figure, il sera donc plus facile de toucher votre cible en utilisant cette arme.

Dans le cas contraire, si vous vous trouvez en dessous de votre adversaire. Défendez-vous en privilégiant votre laser foudroyant (Lightning gun pour les intimes). Mais surtout ne traînez pas dans les parages. Car cette position ne joue pas en votre faveur.

Enfin, troisième cas de figure. Vous vous trouvez au même niveau que votre adversaire. Dans ce cas, votre choix d’arme se fera en fonction de la distance qui vous sépare de lui et si possible de son niveau de vie. Rendez-vous dans le chapitre suivant pour parler des distances.

Une arme pour une distance

Attention à l’inverse du chapitre précédent. Ici, je ne prends pas en compte votre positionnement, mais uniquement la distance entre vous et votre adversaire.

À courte distance, je vous recommande d’utiliser le fusil à pompe. Car si vous utilisez le lance-roquettes, vous risquez de vous infliger des dégâts. De plus, il est plus simple de toucher votre cible avec ce type d’arme. Pour finir, il inflige de lourds dégâts à courte distance.

À moyenne distance, je vous conseille d’utiliser le laser foudroyant. Même si cette arme vous demandera plus d’expérience que le lance-roquettes. Un bon tracking au foudroyant s’avère plus efficace, à moyenne distance. Pour un bon tracking, vous pouvez consulter notre tuto concernant la sensibilité de votre souris, ici.

À longue distance, le pincer (sniper du jeu) sera sans doute le meilleur choix. Cependant, bien souvent, il vous faudra toucher plusieurs fois pour venir à bout de votre adversaire. Pour gagner plus facilement votre duel. Il vous faudra changer d’arme lorsque votre ennemi arrive en fin de vie. Je vous explique cela dans le chapitre suivante.

Une arme pour achever

Dans Diabotical, un son se fait entendre, lorsque la jauge de vie devient faible. Donc, dans ce cas, vous devez achever rapidement votre ennemi. Je vous conseille d’utiliser le fusil à pompe à très courte distance. Cette arme est redoutable dans ce cas de figure. De plus, il vous suffira d’une seule cartouche pour achever votre adversaire. À moyenne distance, le laser foudroyant, semble être le meilleur choix. En effet, à cette distance, l’utilisation du fusil à pompe, vous ferra sans doute tirer plusieurs cartouches. Et par ce fait, vous allez perdre du temps. Dans ce type de jeu ultra rapide, une perte de temps, c’est la mort assurée. Enfin, à longue distance, je vous suggère l’utilisation de votre mitraillette. Vous pouvez achever votre adversaire plus rapidement en utilisant le pincer. Cependant, vous risquez de rater votre cible et de le payer très cher.

Le temps de recharge

Attention ! Certaines armes nécessitent d’être rechargées, avant de pouvoir en sélectionner une autre. Il est donc important de garder cela à l’esprit. Dans certaines conditions, il sera opportun d’attaquer votre adversaire au laser foudroyant puis au lance-roquettes si celui-ci se rapproche de vous ou fait un mouvement prévisible. Vous remarquerez que le changement du laser foudroyant vers le lance-roquettes s’effectue instantanément. À l’inverse le lance-roquettes lui a besoin d’être rechargé. Il n’est donc pas possible de sélectionner une autre d’arme sans avoir un temps de recharge.

Des armes pour la défense

Dans Diabotical, il est important de savoir défendre une position et ou repousser votre ennemi. Pour se faire, plusieurs armes sont à votre disposition. Je commence avec sans doute l’arme la plus utilisée pour la défense, j’ai nommé le lance-grenades. Dans certains cas, cette arme est très utile. Comme par exemple, lorsque votre ennemi se trouve dans des endroits très restreints, de type couloir ou petite pièce. Dans de plus grandes zones, l’utilisation des weebles (grenade à main) semble mieux adapter. Vous pouvez ainsi vous cacher derrière un écran de fumée ou repousser votre adversaire avec un weeble de type bumper.

Enfin, pour vous aider à changer d’arme rapidement. Je vous recommande de lire nos conseils sur la configuration de votre clavier, ici. Voilà, j’espère que cet article vous aidera à progresser sur Diabotical. N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou de venir en discuter sur notre forum ou notre Discord. Merci à Nykho et à Trunky pour leur aide.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *