conseils configuration clavier

Dans Diabotical la configuration de votre clavier peut sembler anodine. Permettez-moi de vous prouver le contraire. Dans ce type de jeu très rapide, qui vous demandera d’être réactif, il est primordial d’optimiser l’attribution de vos touches.  
Tout d’abord, si les touches qui vous permettent de changer d’arme, sont trop éloignées de celles, qui vous servent à vous déplacer. Alors par conséquent, vous allez manquer de rapidité. Vous le paierez probablement de votre vie à plusieurs reprises.
Je vous invite donc, à suivre nos conseils ci-dessous.

Diabotical France conseils configuration clavier

Diabotical configuration clavier optimisation accès touches

Pour commencer je vous recommande de ne pas utiliser les touches ZQSD pour vos déplacements. Pour la simple raison que le nombre de touches à portée de vos doigts ne doivent pas être négligé. Par conséquent, si vous optez pour les touches RDFG, le nombre de touches à proximité sera donc augmenté. De la même manière, je vous conseille d’attribuer les touches permettant de sélectionner vos armes favorites à portée de votre auriculaire. Ce qui permet de changer d’arme tout en continuant à vous diriger. Voir la photo ci-dessous
Certains joueurs pro comme Toxjq poussent encore plus loin l’optimisation de leurs contrôles. En effet ce dernier utilise les cliques droit et gauche pour avancer et reculer. Par conséquent, cela lui permet donc, de pouvoir accéder à encore plus de touches sans interrompe ses déplacements.  

Conseils type de clavier

Bien que certains claviers à membranes font bien leur travail, les claviers mécaniques eux, le font encore mieux.
En effet, ces derniers possèdent des commutateurs, aux facultés parfaitement adaptées, pour une utilisation intensive, mais surtout, le plus remarquable, c’est leur rapidité. Par conséquent, les claviers mécaniques proposent un temps de réponse quasiment instantané. Mais aussi une frappe plus souple et donc, plus agréable. Certains de ces commutateurs proposent une course inférieure à 2 mm, ce qui permet d’être plus rapide et de moins fatiguer vos doigts. Ces informations peuvent varier selon le type de commutateur. Je vous laisse donc regarder le tableau ci-dessous.

Commutateurs Course d'activation Poids d'actionnement
Cherry MX Blue 2 mm 50 g
Cherry MX Brown 2 mm 45 g
Cherry MX Black 2 mm 60 g
Cherry MX Red 2 mm 45 g
Cherry MX Silent 2 mm 45 g
Cherry MX Speed 1,2 mm 45 g
Razer Green 1,9 mm 50 g
Razer Orange 1,9 mm 45 g
Logitech Romer-G 1,5 mm 45 g
Steelseries QS1 1,5 mm 45 g

Attention ! Les claviers mécaniques présentent un inconvénient. En effet la majorité d’entre eux sont très bruyant. À ma connaissance seul le K95 Platinum de chez Corsair avec les commutateurs « Cherry MX Speed », reste assez silencieux. Cependant ce dernier est très onéreux. Personnellement j’ai rajouté des amortisseurs O-ring, ce qui permet de réduire encore plus le bruit.    

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *