Les différents modes de jeu dans Diabotical

Dans Diabotical les modes de jeu sont variés et façonnés pour un maximum de fun. Certains modes plus appropriés pour l’entraînement vous permettent de travailler vos mécaniques de combat pour améliorer vos réflexes, tout en vous habituant à sélectionner l’arme appropriée à votre environnement, ainsi qu’à la distance qui vous sépare de votre cible. Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre article au sujet des armes ici.  

Diabotical mode duel en arène

Dans ce mode, les joueurs bénéficient de toutes les armes et du plein de vie. Rien n’est disponible dans l’arène. Il s’agit d’un mode basé sur des rounds. Le joueur qui remporte le nombre de rounds, défini au préalable, remporte le match.
Voilà ce que les joueurs attendent d’un jeu de tir rapide à la premier personne. Un mode qui leur permet de s’entraîner en outre, de s’améliorer. En effet le mode duel en arène est parfait pour améliorer vos mécaniques de combat. Mais aussi vos positionnements, vos déplacements et le bon choix de l’arme. Dans Diabotical, sélectionner la bonne arme dans le bon contexte est primordial.
Savoir se déplacer rapidement dans l’environnement fait également partie des techniques à maîtriser. En effet si votre adversaire se déplace plus rapidement que vous, vos chances de gagner diminue fortement.   
Je vous recommande donc, de consulter notre tutoriel sur les techniques de déplacement ici

Diabotical mode anéantir

Il s’agit d’un nouveau mode du clan aréna. Il y a beaucoup à dire sur ce mode, mais pas d’inquiétude, je vais tout vous expliquer. Ce mode se joue en équipe 5 vs 5.
Au démarrage de la partie, ainsi qu’à chaque réapparition, les joueurs reçoivent : le plein de vie, toutes les armes, ainsi que deux grenades. L’une d’elles permet de se soigner vous et votre équipe, pendant dix secondes et pour un maximum de cent points de vie. Cependant attention ! Les effets visuels de cette dernière, permettent aux ennemis de vous localiser plus facilement. Donc, soyez vigilant, ne balancez pas cette grenade à la vue de tout le monde !
La particularité de ce mode est la suivante :
Chaque fois qu’un  joueur meurt, cela rajoute cinq secondes au temps de réapparition des joueurs de cette équipe. Donc, si deux membres d’une équipe meurent, le prochain joueur qui meurt, devra attendre 15 secondes, avant de pouvoir réapparaître.
Ce n’est que lorsque tous les joueurs d’une équipe sont en cours de réapparition, que l’équipe adverse remporte un round.
Généralement, ce type de match, se joue en BO7, donc, la première équipe qui remporte quatre rounds gagne le match.

Diabotical modes 1 vs 1 et 2 vs 2 classés

Il s’agit de deux modes compétitifs. Le duel solo, comme en duo, consiste à faire un maximum de victimes dans un temps imparti. Cependant la particularité de ce mode est de chronométrer deux objets importants, la méga vie et la grosse armure, faisant leurs apparitions toutes les trente secondes sur la carte. En effet, lorsque la partie démarre, et dans la plupart des cas, un des joueurs se jette sur la méga vie et l’autre sur la grosse armure. Ainsi le niveau de vie reste équilibré. Par conséquent, le but du jeu sera donc, de prendre un maximum de ces objets, pour faire pencher la balance en votre faveur.

Chronométrer les objets

En regardant le chrono au moment où vous prenez un objet, vous pouvez par conséquent, savoir à quel moment ce dernier va réapparaître. On pourrait penser que c’est compliqué, mais en réalité il suffit simplement de rajouter 30 secondes sur le chronomètre du temps de jeu.
Exemple : Si l’on prend la grosse armure alors que le chrono indique un temps de jeu de 2 : 34, on rajoute 30 secondes pour connaître le temps exact à laquelle elle va réapparaître. Ce qui nous donnera 3 : 04.
Astuces : Pour faciliter le comptage rapidement nous vous proposons d’appliquer la méthode suivante :
Seule la dizaine est impactée, ainsi 2 : 24, plus 30 secondes, nous donne 2 : 54.
Pour aller encore plus loin : Étant donné que nous sommes sur un cycle de 60 secondes,
on peut donc se dire que 1 : 50 + 30 = 2 : 20 cela signifie, qu’à partir du moment où la dizaine est 23 le résultat sera 53
et inversement 53 le résultat sera 23. Nous pouvons faire de même avec les autres dizaines. Voir le tableau ci-dessous.

Premier exemple : Deuxième exemple :
00 -> 30
30 -> 00
06 -> 36
36 -> 06
10 -> 40
40 -> 10
13 -> 43
43 -> 13
20 -> 50
50 -> 20
27 -> 57
57 -> 27

Bref, pour résumer, il suffit de mémoriser que 10 = 40 et que 20 = 50 et inversement 40 = 10 et 50 = 20. En utilisant cette méthode vous devriez par conséquent, pourvoir chronométrer plus facilement les objets. Je vous propose donc, d’utiliser cette application, pour vous familiariser avec cette technique. Cependant pour remporter un match, il y a d’autres facteurs à prendre en compte : vos positionnements sur la carte, le choix de l’arme, votre habilité à vous déplacer,  vos réflexes, votre précision au tir, ainsi que la stratégie de votre adversaire.

Diabotical modes match à mort et match à mort en équipe

Seul contre tous ou en équipe, les matchs à mort sont les modes les plus courants dans les jeux vidéo de tir. Il s’agit de faire le plus de victimes possibles, jusqu’à tant que le nombre imposé par la partie soit atteint, ou que le chrono s’arrête. Ici toutes vos compétences sont mises à l’épreuve. Sans doute les modes les plus joués, pour se défouler après une journée de dur labeur.   

Diabotical mode capture de drapeau

Ce mode consiste à capturer le plus de drapeaux possibles, dans une limite de temps ou de nombre, défini en début de partie. Donc, lorsque la partie démarre, chaque camp est tenu de protéger son drapeau, mais doit également capturer le drapeau de l’adversaire afin de le ramener dans son camp. Cependant, si les deux drapeaux ont été capturés, il n’est pas possible de les déposer dans les camps. Donc, dans ce cas, la stratégie consiste à protéger votre coéquipier qui détient le drapeau tout en essayant d’éliminer le détenteur adverse. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *